UA-46558017-1
L’ ÉDITO DU MOIS DE L'AVIVO C. DAVAT - Responsable des "LOISIRS" de l'Avivo NOTRE JOURNAL : "ESPACES" DE L'AVIVO LES ACTUALITÉS DE L'AVIVO

Prenez connaissance de notre éditorial du mois.

L’office social de l’AVIVO oeuvre pour la défense des personnes retraitées

Nous vous informons, dissertons les derniers événements  de l’actualité

Un assortiment de nos loisirs : Cinéma des aînés, des courses journalières,

Toutes les informations mensuelles de notre presse écrite.

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

© www.avivo.ch - Genève 2008-2017 / dj

L’ÉDITO

L’OFFICE SOCIAL

LES ACTUALITÉS

LES LOISIRS

LE JOURNAL « ESPACES »

Imprimer
L’OFFICE SOCIAL DE L'AVIVO Logo de l'Avivo

ACTUALITÉS

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’AVIVO SUISSE


19 mai à Genève


Les délégués de l’AVIVO SUISSE ont tenu leur assemblée annuelle le 19 mai dernier à la Maison des Associations à Genève.



Après avoir adopté le rapport d’activité 2016 de la Présidente nationale de l’AVIVO Christiane Jacquet et des différentes sections cantonales, l’assemblée a débattu de la situation actuelle des personnes âgées et handicapées en Suisse et de la future réforme 2020. Mme Christiane Jacquet


La résolution ci-dessous a été adoptée.


Les délégué(e)s ont ensuite pour les uns fait la visite du Musée d’Ethnographie qui vient d’obtenir, le 6 mai dernier le prix Européen des Musées et pour les autres une visite de la Les délégués de l’AVIVO SUISSE Vieille-Ville guidée par la vice-présidente de la section de Genève Annette Zimmermann.


RÉSOLUTION

L’AVIVO suisse, réunie en assemblée générale des délégués à Genève le 19 mai 2017, observe que le projet Prévoyance Vieillesse 2020 participe à l’allongement du temps de travail par l’élévation de l’âge de la retraite des femmes et par la flexibilisation des rentes entre 62 et 70 ans. De plus, le principe d’universalité des rentes est gravement affecté par la différence de rentes pour nouveaux et anciens retraités. Enfin, l’AVS est appelée à être la roue de secours d’un deuxième pilier de plus en plus vacillant et fragilisé par la baisse drastique du taux de conversion.


En 1972, les rentes AVS représentaient 27% du salaire médian. Aujourd’hui, alors que les salaires n’ont cessé d’augmenter, les rentes AVS ne représentent plus que le 22%. Aussi l’AVIVO, qui a joué un rôle important dans la création de l’AVS à la fin de la guerre, renouvelle son engagement en faveur de l’AVS et du référendum contre PV 2020 et demande un renforcement pour tous des rentes AVS.


L’AVIVO continue à soutenir l’idée de faire glisser peu à peu le 2ème pilier maintenant très fragilisé dans le premier, tout en garantissant les droits acquis.




                              







Page suivante >>