UA-46558017-1
L’ ÉDITO DU MOIS DE L'AVIVO C. DAVAT - Responsable des "LOISIRS" de l'Avivo NOTRE JOURNAL : "ESPACES" DE L'AVIVO LES ACTUALITÉS DE L'AVIVO

Prenez connaissance de notre éditorial du mois.

L’office social de l’AVIVO oeuvre pour la défense des personnes retraitées

Nous vous informons, dissertons les derniers événements  de l’actualité

Un assortiment de nos loisirs : Cinéma des aînés, des courses journalières,

Toutes les informations mensuelles de notre presse écrite.

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

© www.avivo.ch - Genève 2008-2017 / dj

L’ÉDITO

L’OFFICE SOCIAL

LES ACTUALITÉS

LES LOISIRS

LE JOURNAL « ESPACES »

Imprimer
L’OFFICE SOCIAL DE L'AVIVO Logo de l'Avivo

C’est en 1994, par un beau lundi de septembre que naquit Chantavivo, fruit de la rencontre d’une idée de Jean-Pierre Rigotti avec un chef de chœur, Micheline Sakkas (que tout le monde connaîtra plus tard sous le pseudonyme de

 « Mimi »). Ce chœur rencontra rapidement un grand succès auprès des membres de l’Avivo (52 choristes inscrits dans un premier temps). Accompagné au piano par Pierre Riondel, il se produisit d’abord à la fête de Noël 1994 puis prit l’habitude de chanter dans les EMS, les kermesses de l’Avivo et participa même une année à l’inauguration du marché de Noël de la Fusterie. Germaine Perret, seconde pianiste accompagnatrice, rejoignit le groupe en 1996 et en février 2001, Marthe Schafer vint renforcer la direction. Désormais, les deux chefs de chœur, secondées par les pianistes, se partageront équitablement répétitions et participations aux concerts.


En 2006, Mimi a laissé la direction de la chorale et Germaine son piano. La vie nous pousse : de nombreux choristes ont quitté la chorale (Germaine nous a quittés en 2007, juste avant la fête de Noël de l’Avivo). Joselyne Saâdi, chef de chœur, a repris le flambeau (devrais-je dire la baguette ? mais nous n’en utilisons pas), Luisa Listur a rejoint Pierre au piano et de nouveaux choristes sont arrivés, assurant la relève.














Depuis 1994, Chantait répète toujours le lundi après-midi, Marthe et Joselyne dirigeant alternativement toutes les deux semaines et Pierre et Luisa tenant le piano tour à tour. Son répertoire s’étend maintenant de la Renaissance à nos jours et son programme comporte de nombreux concerts. La saison dernière, avec ses trente cinq choristes, le cœur s’est produit douze fois en extérieur (différents EMS, la Rue est à vous/Jonction) et à la Fête de Noël de l’Avivo. Nos concerts en EMS rencontrent toujours un franc succès car, dans ces occasions, Marthe ne manque jamais de rajouter quelques partitions du folklore à notre programme. Pour la saison 2008-2009, outre sa traditionnelle participation à la Fête de Noël, douze concerts sont déjà programmés (et ce ne sera certainement pas tout !).


Chant’Avivo est une chorale sans prétention. Nous nous réunissons dans une ambiance bon enfant, pour le plaisir de chanter et pour faire partager ce plaisir aux autres. Alors, si vous aimez chanter, pas besoin d’avoir une voix d’or, pas besoin de connaître le solfège : venez nous rejoindre le lundi après-midi et chanter avec nous.

 

                                                                                        Joselyne Saâdi / Marthe Schafer / Yolande Stevan

 



LA CHORALE

Page suivante >>


CHANT’AVIVO : la chorale de l’AVIVO


CHANTAVIVO : la chorale de l’AVIVO




   Cheffe de chorale,  

   Madame  Sylviane  Baillif


Madame Sylviane Baillif