UA-46558017-1
L’ ÉDITO DU MOIS DE L'AVIVO C. DAVAT - Responsable des "LOISIRS" de l'Avivo NOTRE JOURNAL : "ESPACES" DE L'AVIVO LES ACTUALITÉS DE L'AVIVO

Prenez connaissance de notre éditorial du mois.

L’office social de l’AVIVO oeuvre pour la défense des personnes retraitées

Nous vous informons, dissertons les derniers événements  de l’actualité

Un assortiment de nos loisirs : Cinéma des aînés, des courses journalières,

Toutes les informations mensuelles de notre presse écrite.

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

SUITE...

© www.avivo.ch - Genève 2008-2018 / dj

L’ÉDITO

L’OFFICE SOCIAL

LES ACTUALITÉS

LES LOISIRS

LE JOURNAL « ESPACES »

Imprimer
L’OFFICE SOCIAL DE L'AVIVO Logo de l'Avivo

ACTUALITÉS

LE NOËL DE L’AVIVO 2017


Sylviane Baillif et Paul Hess, la chorale Chant’AVIVO C’est encore avec sa bonne humeur contagieuse et parfois taquine que Sarkis a animé la traditionnelle fête de Noël de l’AVIVO, qui a donné aussi l’occasion aux autorités de la Ville et du Canton de présenter leurs vœux - et leurs activités - aux membres de l’AVIVO venus fêter Noël en nombre au Théâtre du Léman.

 

Dirigée et accompagnée par Sylviane Baillif et Paul Hess, la chorale Chant’AVIVO nous a «enchantés» et fait voyager en anglais, italien et français, passant d’un Negro Spiritual à la Barcarolle d’Offenbach, de  l’uzellin del bosc, à Sois belle et tais-toi de Serge Gainsbourg et au Sorbier de l’Oural (traduit du russe!).

Esther Alder, en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville, félicite l’AVIVO de seEsther Alder, Antonio Hodgers, Jean Spielmann mobiliser pour la politique sociale en faveur des retraités. Un récent sondage a montré que les craintes concernant la prévoyance vieillesse sont en tête des préoccupations de la population. Menacées par la précarité et la pauvreté, certaines personnes sont hélas poussées à s’installer à l’étranger, où le coût de la vie est plus bas, alors qu’elles ont contribué pendant toute leur vie active à la prospérité de notre pays. Il ne faut pas hésiter à demander les prestations complémentaires auxquelles on a droit, et à participer aux activités culturelles ou sportives organisées dans les quartiers par la Ville de Genève.

C’est ensuite au tour du Conseiller d’Etat Antonio Hodgers, chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie, de remercier l’AVIVO de son invitation et de lui présenter les vœux du Conseil d’Etat pour 2018. Il souligne l’importance de l’aménagement des espaces publics: places,  parcs, trottoirs, bancs, pour favoriser les rencontres, permettre aux gens de se parler et de lutter contre la solitude. La qualité de la vie chez soi est aussi très importante, et le maintien à domicile le plus longtemps possible. Un projet de loi du Conseil d’Etat vise à adapter les logements pour les personnes à mobilité réduite (seuils, salles de bains) en cas de travaux de transformations.


Le président de l’AVIVO, Jean Spielmann, évoque les multiples problèmes auxquels nous sommes et serons confrontés : rentes AVS, prestations liées à l’assurance maladie, étalement des délais, engagement de détectives pour traquer les «fraudeurs» aux assurances sociales, détournement par la Confédération de fonds provenant d’un pourcent de TVA voté par le peuple en 1978 (500 m° par an) ! Remerciements au personnel dévoué de l’AVIVO, aux bénévoles, aux donateurs. Une bonne nouvelle : le succès de l’appel de fonds auquel près de 1500 personnes ont répondu, dont 447 ont demandé à devenir membres et ont payé leur cotisation 2018 . Il signale la création d’un groupe «Mobilité-accessibilité» au service de nos membres. Joyeux Noël et bonne année!


La fête s’est poursuivie en beauté par le spectacle «Miss Flo Cabaret» donné par un trio d’excellents artistes, des as du chant (en direct) et de la danse. Des tubes (Mon homme (Mistinguett), l’Accordéoniste (Piaf), Mon Truc En Plume (Zizi Jeanmaire), New York New York, etc. Et, bouquet final, le Moulin Rouge et son French Cancan.

Pour terminer, humour très suisse avec Doc Silac. Trompettes en duo, concert de clochettes avec le public et cor des alpes. Le tout entremêlé de nombreuses plaisanteries bien troussées. Si bonnes, que Clinton, il a ri (Hillary)… Et nous aussi !

                                                                                                     JFR

«Miss Flo Cabaret» «Miss Flo Cabaret» Doc Silac.

Page suivante >>