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L’ ÉDITO DU MOIS DE L'AVIVO C. DAVAT - Responsable des "LOISIRS" de l'Avivo NOTRE JOURNAL : "ESPACES" DE L'AVIVO LES ACTUALITÉS DE L'AVIVO

Prenez connaissance de notre éditorial du mois.

L’office social de l’AVIVO oeuvre pour la défense des personnes retraitées

Nous vous informons, dissertons les derniers événements  de l’actualité

Un assortiment de nos loisirs : Cinéma des aînés, des courses journalières,

Toutes les informations mensuelles de notre presse écrite.

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LE JOURNAL « ESPACES »

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OFFICE SOCIAL

Préparation à la retraite, évaluation,conseils.


Demande de prestations (AVS, AI, LPP, SPC, rente viagère, prestations municipales, etc.).


Contrôle des décisions établies, mise à jour des dossiers, révisions périodiques


Réclamations auprès des administrations.

RETRAITE

L’office social de l’AVIVO oeuvre pour la défense des personnes retraitées et préretraitées. Son but est de promouvoir le respect des droits et le bien-être. Ouvert à tous les membres, il reçoit sur rendez-vous. Bien qu’il soit spécialisé dans les questions liées à la retraite, ses domaines d’interventions sont multiples :

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FISCALITÉ

Remplissage des déclarations fiscales (également suite décès ou départ définitif).


Contrôle des taxations fiscales.


Demande d’arrangement de paiement.


Réclamations, recours.


LITIGES QUOTIDIENS

Droit des consommateurs.


Assurances maladies, assurances privée etc.

SUCCESSION


Remplissage de la déclaration de succession.


Information relative au testament et à la succession.






•   Le SPC procède     régulièrement à

    des révisions...

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l’IMAD

(Institution Genevoise de Maintien  à Domicile)

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Information importante pour les bénéficiaires des prestations du SPC

Les assistants sociaux sont également engagés dans des activités extérieures au sein de groupe  de groupes de travail


où ils représentent l’association.


Ils collaborent quotidiennement avec les autres services sociaux  et les administrations du canton.


Information, soutien, orientation et défense : l’office social garantit à tous un accueil et une écoute


de qualité, sans discrimination et en toute confidentialité.



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